Formations métiers, transversales ou sectorielles dispensées grâce à notre pôle Atmosphère Formations pour répondre aux besoins individuels de chaque collaborateur.

Techniques de communication 14 formations

Prendre la parole en public – débutant

  • 2 jours
  • Débutant
  • Pascal COGNEAU
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise
+

Quel que soit son environnement professionnel, les occasions de prendre la parole en public se font plus fréquentes, qu’il s’agisse d’une réunion d’équipe sur un projet ou d’une présentation à une audience plus élargie. Outre ses aptitudes et son background, l’enjeu et le trac seront de la partie. Comment identifier les facteurs clés de succès d’une prise de Parole en Public et les expérimenter ?

En savoir plus

Prendre la parole en public – perfectionnement

  • 2 jours
  • Perfectionnement
  • Anne-Cécile JULIENNE
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Cette formation est pensée pour les professionnels qui ont déjà expérimenté l’art de la Prise de Parole en Public et qui ont déjà une certaine aisance à l’exercice. Cette formation est faite pour ceux qui souhaitent aller plus loin pour se différencier et capter l’audience de leur public, mais aussi pour ceux qui souhaitent affiner leur écoute et leur répartie, dans les phases d’échanges, consécutifs à une présentation orale ou simplement aux réactions de leur public.

En savoir plus

Piloter un plan de communication

  • 2 jours
  • Pascal COGNEAU
  • Inter-entreprise
+

Au-delà des outils et supports de communication, la communication d’une entreprise doit créer de la cohérence auprès de ses publics. Stratégie, positionnement, objectifs de communication, définition des cibles, mise en œuvres des actions et supports de communication… comment construire et piloter sa communication ?

En savoir plus

Comprendre le storytelling et mettre en avant sa marque

  • 1 jour
  • Anne-Cécile JULIENNE
  • Inter-entreprise
+

Aujourd’hui la communication est présente à tous les niveaux et n’est plus uniquement l’apanage des grands groupes et des publicitaires. Que ce soit pour une organisation ou à titre individuel, chacun disposant d’un ou plusieurs comptes sociaux, il est essentiel de comprendre les rouages et de maîtriser les techniques du storytelling pour faire passer ses messages et présenter son profil/son entreprise ou sa marque, avec efficacité, pertinence et efficience.

En savoir plus

Savoir faire face à une situation de communication de crise

  • 1 jour
  • Pascal COGNEAU
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise
+

La crise : elle n’arrive pas qu’aux autres ! Mais à quel moment se déclenche-t-elle ? Quels rôles jouent les médias ? Comment la gérer en interne et en externe, la maîtriser, voire l’avorter ? Quelle stratégie de communication adopter ? Comment s’y préparer au mieux ?

En savoir plus

Apprentissage de la PAO : Illustrator

  • 3 jours
  • Débutant
  • Audrey JULES
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Qui n’a jamais pensé pouvoir réaliser directement ses dépliants, affiches, brochures, invitations ou cartes ? Réussir à être autonome sur les logiciels PAO, c’est l’objectif de ces formations qui misent sur la possibilité de travailler sur ses propres travaux ou réalisations.

En savoir plus

Maîtriser la chaîne de production graphique

  • 3 jours
  • Alexis DESJEUX
  • Inter-entreprise
+

Savoir utiliser un logiciel PAO, c’est la base pour tout communicant qui souhaite réaliser un support de communication de type affiche, flyer, bulletin d’information… Vous souhaitez vous perfectionner sur le logiciel Photoshop et effectuer tous types de travaux dirigés, prenez votre souris et votre clavier.

En savoir plus

Rédiger sur le web

  • 2 jours
  • Pascal COGNEAU, Pierre CHAUDET
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

L’image ne fait pas tout, il y a heureusement encore du texte même sur le web. Comment rédiger au mieux ses textes pour être lu et compris ? Pour être référencé et visible ? Il faut trouver le savant mélange entre ce que je veux dire et ce que les internautes veulent lire.

En savoir plus

Se perfectionner sur In-Design

  • 2 jours
  • Perfectionnement
  • Audrey JULES
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Qui n’a jamais pensé pouvoir réaliser directement ses dépliants, affiches, brochures, invitations ou cartes ? Réussir à être autonome sur les logiciels PAO, c’est l’objectif de ces formations qui misent sur la possibilité de travailler sur ses propres travaux ou réalisations.

En savoir plus

Apprentissage de la PAO : Photoshop

  • 3 jours
  • Débutant
  • Audrey JULES
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Savoir utiliser un logiciel PAO, c’est la base pour tout communicant qui souhaite réaliser un support de communication de type affiche, flyer, bulletin d’information… Vous souhaitez acquérir les bases du logiciel Photoshop et effectuer vos premiers travaux dirigés, laissez-vous guider.

 

En savoir plus

Se perfectionner sur Photoshop

  • 2 jours
  • Perfectionnement
  • Audrey JULES
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Savoir utiliser un logiciel PAO, c’est la base pour tout communicant qui souhaite réaliser un support de communication de type affiche, flyer, bulletin d’information… Vous souhaitez vous perfectionner sur le logiciel Photoshop et effectuer tous types de travaux dirigés, prenez votre souris et votre clavier.

En savoir plus

Apprentissage de la PAO : In-Design

  • 3 jours
  • Débutant
  • Audrey JULES
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Savoir utiliser un logiciel PAO, c’est la base pour tout communicant qui souhaite réaliser un support de communication de type affiche, flyer, bulletin d’information… Vous souhaitez acquérir les bases du logiciel InDesign et effectuer vos premiers travaux dirigés, laissez-vous guider.

En savoir plus

Se perfectionner sur Illustrator

  • 2 jours
  • Perfectionnement
  • Audrey JULES
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Qui n’a jamais pensé pouvoir réaliser directement ses dépliants, affiches, brochures, invitations ou cartes ? Réussir à être autonome sur les logiciels PAO, c’est l’objectif de ces formations qui misent sur la possibilité de travailler sur ses propres travaux ou réalisations.

En savoir plus

Communication web et réseaux sociaux 7 formations

Création et prise en main d’une page Facebook

  • 0,5 jour
  • Débutant
  • Pierre CHAUDET
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Les services de communication doivent aujourd’hui compter avec les médias sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn… à quoi servent ces réseaux. Comment en tirer parti professionnellement ? Cette formation à la création et à la gestion d’une page Facebook permet de connaître un outil essentiel pour votre communication digitale.

En savoir plus

Gérer efficacement sa page Facebook

  • 0,5 jour
  • Perfectionnement
  • Pierre CHAUDET
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Les services de communication doivent aujourd’hui compter avec les médias sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn… à quoi servent ces réseaux. Comment en tirer parti professionnellement ? Cette formation à la création et à la gestion d’une page Facebook permet de connaître un outil essentiel pour votre communication digitale.

En savoir plus

Création et prise en main d’une page LinkedIn

  • 0,5 jour
  • Débutant
  • Pierre CHAUDET
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Les services de communication doivent aujourd’hui compter avec les médias sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn… à quoi servent ces réseaux. Comment en tirer parti professionnellement ? Cette formation à la création et à la gestion d’une page LinkedIn permet de maîtriser un outil essentiel pour votre communication digitale.
En savoir plus

Gérer efficacement sa page LinkedIn

  • 0,5 jour
  • Perfectionnement
  • Pierre CHAUDET
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Les services de communication doivent aujourd’hui compter avec les médias sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn… à quoi servent ces réseaux. Comment en tirer parti professionnellement ? Cette  formation à la gestion efficace de sa page LinkedIn permet de maîtriser un outil essentiel pour votre communication digitale.

En savoir plus

Création et prise en main d’une page Twitter

  • 0,5 jour
  • Débutant
  • Pierre CHAUDET
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Les services de communication doivent aujourd’hui compter avec les médias sociaux. Cette formation à la création et à la gestion d’un profil Twitter permet de maîtriser un outil essentiel pour votre communication digitale.

En savoir plus

Gérer efficacement sa page Twitter

  • 0,5 jour
  • Perfectionnement
  • Pierre CHAUDET
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Les services de communication doivent aujourd’hui compter avec les médias sociaux. Cette formation à la création et à la gestion d’un profil Twitter permet de maîtriser un outil essentiel pour votre communication digitale.

En savoir plus

Les bonnes pratiques de l’e-mailing marketing

  • 1 jour
  • Lionel CHERY
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Une campagne d’e-mailing réussie ne doit rien à la chance. L’e-mailing reste un levier marketing puissant et rentable. De ce fait, c’est un levier sensible qui nécessite une expertise globale que ce soit marketing, technique et même juridique. Cette formation à la réalisation de campagnes e-mailing se présente comme un atelier théorique et pratique pour vous permettre de travailler sur vos problématiques.

En savoir plus

Communication interne et culture d’entreprise 1 formation

Créer une affiche/un dépliant de communication interne

  • 1 jour
  • Pascal COGNEAU
  • Inter-entreprise
+

Les affiches et dépliants sont partout : manifestations culturelles et sportives, travaux, campagnes électorales, campagnes publicitaire… dans la rue ou au sein des organisations… information, promotion, prévention, sensibilisation… et si vous vous y mettiez aussi sans être obligé de passer par votre service de communication ? Sachez communiquer en interne en réalisant une affiche ou un dépliant.

En savoir plus

Communication événementielle et relations publiques 3 formations

Du créateur d’événement au chef de projet événementiel – jour 1

  • 1 jour
  • Stéphane LORNE
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise
+

JOUR 1 : SAVOIR CRÉER UN ÉVÉNEMENT

Vendre un projet d’événement requiert une bonne dose de créativité, un carnet d’adresses bien rempli, et bien sûr une faculté commerciale pour emporter l’adhésion du client. Vous avez acquis cette compétence, place maintenant à la mise en oeuvre opérationnelle : de l’envoi du save-the-date au débriefing de l’opération, maîtrisez les étapes clés qui tranquilliseront votre interlocuteur et feront de votre événement un outil de communication à succès.

En savoir plus

Du créateur d’événement au chef de projet événementiel – jour 2

  • 1 jour
  • Pascal COGNEAU
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise
+

JOUR 2 : CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL

Vendre un projet d’événement requiert une bonne dose de créativité, un carnet d’adresses bien rempli, et bien sûr une faculté commerciale pour emporter l’adhésion du client. Vous avez acquis cette compétence, place maintenant à la mise en œuvre opérationnelle : de l’envoi du save-the-date au débriefing de l’opération, maîtrisez les étapes clés qui tranquilliseront votre interlocuteur et feront de votre événement un outil de communication à succès.

En savoir plus

Savoir parler aux journalistes

  • 2 x 0,5 jour
  • Pascal COGNEAU
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Vous avez à intervenir devant les médias, vous avez à répondre en direct à des journalistes. Vous avez un message à faire passer sur votre action, vos résultats, votre activité, vos produits et services. Vous cherchez à optimiser l’impact de vos déclarations orales, radio ou télé. Vous cherchez à exister face aux journalistes pour être repris. Vous souhaitez éviter les pièges dans vos déclarations.

En savoir plus

Culture digitale 2 formations

Savoir gérer en toute autonomie son site WordPress

  • 1 jour
  • Pierre CHAUDET
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

WordPress est l’outil de gestion de contenus de site Internet le plus rependu dans le monde. Modification et ajout de contenus au sein d’une page existante, création de pages et d’articles, gestions des médias et du menu, cette formation a pour objectif de vous rendre automne dans la mise à jour des contenus de votre site Internet WordPress.

En savoir plus

L’utilisation des MarketPlaces… et si vous vous y mettiez ?

  • 1 jour
  • Lionel CHERY
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Les marketplaces détiendront d’ici 2021 plus de 33% du marché du retailing online selon E-Commerce Foundation. Près d’un tiers des e-commerçants en France les utilisent déjà. Si vous vendez des produits sur le web ou souhaitez en vendre très prochainement, ce canal devient presque incontournable…

En savoir plus