Lieu :
PENTACLE, 31 rue de la Picotière, 49000 ANGERS
Durée :
1 jour

Prix 590,00 €
S'inscrire

Lieu :
Dans votre entreprise
Durée :
1 jour

Prix 590,00 €
S'inscrire

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour concevoir votre formation sur-mesure.

Nous contacter

Une campagne d’e-mailing réussie ne doit rien à la chance. L’e-mailing reste un levier marketing puissant et rentable. De ce fait, c’est un levier sensible qui nécessite une expertise globale que ce soit marketing, technique et même juridique. Cette formation à la réalisation de campagnes e-mailing se présente comme un atelier théorique et pratique pour vous permettre de travailler sur vos problématiques.

A qui s’adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing digital
  • Chargé de marketing direct
  • Chef de projet webmarketing
  • Chargé de communication
  • Toute personne en charge des campagnes de webmarketing

Pré-requis

  • Une connaissance générale du web.

Le programme de la formation

QUELLE STRATÉGIE D’E-MAILING

+
  • Une campagne d’e-mailing pour quoi faire ?
  • E-mailing comme levier de prospection mais aussi comme levier de fidélisation
  • Une base de données qualifiées = réussite

CONCEVOIR UN E-MAIL RESPONSIVE

+
  • Ergonomie et contenus : règles de base, personnalisation et ciblage
  • Responsive Design : mobile first même pour les e-mailing
  • Les leviers d’action pour améliorer ses indicateurs de performances (taux d’ouverture, taux de réactivité…)

METTRE EN PLACE ET MESURER SES CAMPAGNES E-MAILING

+
  • Metrics clés : analyses et décisions
  • Les benchmarks, le A-B testing

OPTIMISER LA DÉLIVRABILITÉ

+
  • La délivrabilité, qu’est-ce que c’est ? En quoi est-ce l’indicateur le plus important d’une campagne ?
  • Quels paramètres influencent la délivrabilité des e-mails
  • Mesurer la délivrabilité des e-mails
  • Bien gérer sa base de données

DÉVELOPPER SON POTENTIEL D’ADRESSES E-MAILS

+
  • Comment récupérer des adresses mails ?
  • Louer ou acheter des adresses e-mails
  • Comment les réseaux sociaux peuvent contribuer à la base d’adresses mail de ses e-mailing ?

LE ROUTAGE, LE DERNIER MAILLON DE LA CHAINE

+
  • Choisir une solution de routage
  • Trouver le bon rythme des routages.

Les objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes clés de l’e-mailing.
  • Savoir construire un e-mail efficace.
  • Savoir comment réaliser une campagne d’e-mailing et gérer sa base de données.
  • Comprendre quels indices de performance sont adaptés à son activité.

Les points forts de la formation

  • Mise en place d’un atelier permettant de se former sur ses campagnes e-mailing.
  • Tous les aspects de l’email marketing seront travaillés.
  • Des réponses concrètes et adaptées aux différents participants seront proposées par le formateur.

Formateurs experts

Lionel CHÉRY, responsable des projets digitaux pour Atmosphère communication, il a fait du web son univers depuis 15 ans : e-commerce éditorial, inbound et outbound marketing, création d’un site éditorial et communautaire de plus de 800 000 visiteurs uniques mensuels (bricoleurdudimanche.com), lancement de plusieurs boutiques en ligne et ventes sur de nombreuses marketplaces… Références : VINCI Autoroutes, Galian, Pleine Commune Promotion, Terre des Sciences…

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez les contacter pour toutes vos questions préalables.

Qualité des formations

Atmosphère organise des formations en communication depuis 2013. Une demande de référencement sur Datadock est en cours (déposée en juin 2019).

Les solutions de financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles aussi bien par les entreprises que par les salariés. Vous pouvez vous renseigner auprès des opérateurs de compétences (OPCO), ex-OPCA, et/ou vous rapprocher de notre service conseil Atmosphère Formations.

Nos formateurs vous suggèrent aussi

Communication web et réseaux sociaux

Création et prise en main d’une page LinkedIn

Durée : 1 jours
En savoir plus
Communication web et réseaux sociaux

Gérer efficacement sa page LinkedIn

Durée : 1 jours
En savoir plus
Communication web et réseaux sociaux

Création et prise en main d’une page Twitter

Durée : 1 jours
En savoir plus