Lieu :
PENTACLE, 31 rue de la Picotière, 49000 ANGERS
Durée :
0,5 jour

Prix 290,00 €
S'inscrire

Lieu :
Dans votre entreprise
Durée :
0,5 jour

Prix 290,00 €
S'inscrire

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour concevoir votre formation sur-mesure.

Nous contacter

Les services de communication doivent aujourd’hui compter avec les médias sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn… à quoi servent ces réseaux. Comment en tirer parti professionnellement ? Cette formation à la création et à la gestion d’une page Facebook permet de connaître un outil essentiel pour votre communication digitale.

A qui s’adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de la communication digitale
  • Responsable de communication
  • Chargé.e de communication
  • Cadre en charge de la communication
  • Attaché(e) de presse
  • Chargé.e de Relations Publiques
  • Dirigeant

Pré-requis

  • Posséder un profil Facebook déjà activé.
  • Déjà disposer d’une première pratique de Facebook.
  • Disposer d’un moyen de connexion à Facebook.

Le programme de la formation

GÉRER EFFICACEMENT SA PAGE FACEBOOK

+
  • Les différences entre page et profil
  • Comprendre l’algorithme de Facebook
  • Les différents types de publications
  • Fonctionnalités avancées de la page Facebook
  • Sponsoriser son contenu avec Facebook Ads

Les objectifs de la formation

  • Publier efficacement sur une page Facebook.
  • Optimiser ses pratiques sur sa page Facebook.

Les points forts de la formation

  • Possibilité de suivre l’une ou les deux demi-journées en fonction de votre niveau et de votre objectif.
  • Des exemples concrets proposés par le formateur.
  • Des exercices pratiques pour une meilleure application des connaissances.
  • En petit groupe, l’animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.

Formateurs experts

Pierre CHAUDET, chargé de webmarketing en agence de communication Atmosphère, il possède un master en Marketing et Technologies de l’Information et de la Communication. Références : Pharmanager, CRCC Angers et Pays-de-la-Loire, MCA Finance, Alltub…

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez les contacter pour toutes vos questions préalables.

Qualité des formations

Atmosphère organise des formations en communication depuis 2013. Une demande de référencement sur Datadock est en cours (déposée en juin 2019).

Les solutions de financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles aussi bien par les entreprises que par les salariés. Vous pouvez vous renseigner auprès des opérateurs de compétences (OPCO), ex-OPCA, et/ou vous rapprocher de notre service conseil Atmosphère Formations.

Nos formateurs vous suggèrent aussi

Communication web et réseaux sociaux

Les bonnes pratiques de l’e-mailing marketing

Durée : 1 jour
En savoir plus
Communication web et réseaux sociaux

Gérer efficacement sa page Twitter

Durée : 1 jours
En savoir plus
Communication web et réseaux sociaux

Gérer efficacement sa page LinkedIn

Durée : 1 jours
En savoir plus