Prendre la parole en public – débutant

  • 2 jours
  • Débutant
  • Pascal COGNEAU
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise
+

Quel que soit son environnement professionnel, les occasions de prendre la parole en public se font plus fréquentes, qu’il s’agisse d’une réunion d’équipe sur un projet ou d’une présentation à une audience plus élargie. Outre ses aptitudes et son background, l’enjeu et le trac seront de la partie. Comment identifier les facteurs clés de succès d’une prise de Parole en Public et les expérimenter ?

En savoir plus

Prendre la parole en public – perfectionnement

  • 2 jours
  • Perfectionnement
  • Anne-Cécile JULIENNE
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Cette formation est pensée pour les professionnels qui ont déjà expérimenté l’art de la Prise de Parole en Public et qui ont déjà une certaine aisance à l’exercice. Cette formation est faite pour ceux qui souhaitent aller plus loin pour se différencier et capter l’audience de leur public, mais aussi pour ceux qui souhaitent affiner leur écoute et leur répartie, dans les phases d’échanges, consécutifs à une présentation orale ou simplement aux réactions de leur public.

En savoir plus

Piloter un plan de communication

  • 2 jours
  • Pascal COGNEAU
  • Inter-entreprise
+

Au-delà des outils et supports de communication, la communication d’une entreprise doit créer de la cohérence auprès de ses publics. Stratégie, positionnement, objectifs de communication, définition des cibles, mise en œuvres des actions et supports de communication… comment construire et piloter sa communication ?

En savoir plus

Comprendre le storytelling et mettre en avant sa marque

  • 1 jour
  • Anne-Cécile JULIENNE
  • Inter-entreprise
+

Aujourd’hui la communication est présente à tous les niveaux et n’est plus uniquement l’apanage des grands groupes et des publicitaires. Que ce soit pour une organisation ou à titre individuel, chacun disposant d’un ou plusieurs comptes sociaux, il est essentiel de comprendre les rouages et de maîtriser les techniques du storytelling pour faire passer ses messages et présenter son profil/son entreprise ou sa marque, avec efficacité, pertinence et efficience.

En savoir plus

Savoir faire face à une situation de communication de crise

  • 1 jour
  • Pascal COGNEAU
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise
+

La crise : elle n’arrive pas qu’aux autres ! Mais à quel moment se déclenche-t-elle ? Quels rôles jouent les médias ? Comment la gérer en interne et en externe, la maîtriser, voire l’avorter ? Quelle stratégie de communication adopter ? Comment s’y préparer au mieux ?

En savoir plus

Communication de crise. Simulation

  • 0,5 jour
  • Pascal COGNEAU
  • Intra-entreprise, Sur-mesure
+

La crise : elle n’arrive pas qu’aux autres ! Et si c’était votre tour. Êtes-vous bien préparé à l’affronter en situation réelle ? Gestion en interne, gestion des médias, maîtrise de la communication… Et si vous mettiez votre équipe à l’épreuve.

En savoir plus

Apprentissage de la PAO : Photoshop

  • 3 jours
  • Débutant
  • Audrey JULES
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Savoir utiliser un logiciel PAO, c’est la base pour tout communicant qui souhaite réaliser un support de communication de type affiche, flyer, bulletin d’information… Vous souhaitez acquérir les bases du logiciel Photoshop et effectuer vos premiers travaux dirigés, laissez-vous guider.

 

En savoir plus

Se perfectionner sur Photoshop

  • 2 jours
  • Perfectionnement
  • Audrey JULES
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Savoir utiliser un logiciel PAO, c’est la base pour tout communicant qui souhaite réaliser un support de communication de type affiche, flyer, bulletin d’information… Vous souhaitez vous perfectionner sur le logiciel Photoshop et effectuer tous types de travaux dirigés, prenez votre souris et votre clavier.

En savoir plus

Apprentissage de la PAO : In-Design

  • 3 jours
  • Débutant
  • Audrey JULES
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Savoir utiliser un logiciel PAO, c’est la base pour tout communicant qui souhaite réaliser un support de communication de type affiche, flyer, bulletin d’information… Vous souhaitez acquérir les bases du logiciel InDesign et effectuer vos premiers travaux dirigés, laissez-vous guider.

En savoir plus

Se perfectionner sur In-Design

  • 2 jours
  • Perfectionnement
  • Audrey JULES
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Qui n’a jamais pensé pouvoir réaliser directement ses dépliants, affiches, brochures, invitations ou cartes ? Réussir à être autonome sur les logiciels PAO, c’est l’objectif de ces formations qui misent sur la possibilité de travailler sur ses propres travaux ou réalisations.

En savoir plus

Apprentissage de la PAO : Illustrator

  • 3 jours
  • Débutant
  • Audrey JULES
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Qui n’a jamais pensé pouvoir réaliser directement ses dépliants, affiches, brochures, invitations ou cartes ? Réussir à être autonome sur les logiciels PAO, c’est l’objectif de ces formations qui misent sur la possibilité de travailler sur ses propres travaux ou réalisations.

En savoir plus

Se perfectionner sur Illustrator

  • 2 jours
  • Perfectionnement
  • Audrey JULES
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

Qui n’a jamais pensé pouvoir réaliser directement ses dépliants, affiches, brochures, invitations ou cartes ? Réussir à être autonome sur les logiciels PAO, c’est l’objectif de ces formations qui misent sur la possibilité de travailler sur ses propres travaux ou réalisations.

En savoir plus

Maîtriser la chaîne de production graphique

  • 3 jours
  • Alexis DESJEUX
  • Inter-entreprise
+

Savoir utiliser un logiciel PAO, c’est la base pour tout communicant qui souhaite réaliser un support de communication de type affiche, flyer, bulletin d’information… Vous souhaitez vous perfectionner sur le logiciel Photoshop et effectuer tous types de travaux dirigés, prenez votre souris et votre clavier.

En savoir plus

Rédiger sur le web

  • 2 jours
  • Pascal COGNEAU, Pierre CHAUDET
  • Inter-entreprise, Intra-entreprise, Sur-mesure
+

L’image ne fait pas tout, il y a heureusement encore du texte même sur le web. Comment rédiger au mieux ses textes pour être lu et compris ? Pour être référencé et visible ? Il faut trouver le savant mélange entre ce que je veux dire et ce que les internautes veulent lire.

En savoir plus