Lieu :
PENTACLE, 31 rue de la Picotière, 49000 ANGERS
Durée :
2 jours

Prix 1 180,00 €
S'inscrire

Lieu :
Dans votre entreprise
Durée :
2 jours

Prix 1 180,00 €
S'inscrire

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour concevoir votre formation sur-mesure.

Nous contacter

L’image ne fait pas tout, il y a heureusement encore du texte même sur le web. Comment rédiger au mieux ses textes pour être lu et compris ? Pour être référencé et visible ? Il faut trouver le savant mélange entre ce que je veux dire et ce que les internautes veulent lire.

A qui s’adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de la communication digitale
  • Responsable de communication
  • Chargé.e de communication
  • Cadre en charge de la communication
  • Attaché(e) de presse
  • Chargé.e de Relations Publiques
  • Dirigeant

Pré-requis

  • Connaître les usages du web.
  • Maîtrise de la langue française : orthographe, syntaxe, vocabulaire.

Le programme de la formation

IDENTIFIER DES EXPRESSIONS ET MOTS-CLÉS RECHERCHÉS PAR VOTRE CIBLE (3H)

+
  • Identifier les mots et expressions clés
  • Google Trends : une aide
  • Comment créer un titre d’article autour d’une expression clé
  • Exercices pratiques

OPTIMISER LES CONTENUS D’UNE PAGE POUR LE RÉFÉRENCEMENT AUTOUR D’UN MOT-CLÉ IDENTIFIÉ EN AMONT (4H)

+
  • Les balises meta title et description
  • Les titres H1, H2, H3, H4 et les textes
  • L’optimisation des images
  • Les liens internes
  • Exercices pratiques.

RÉDIGER MALIN (7H)

+
  • L’approche des contenus
  • Le choix du ton
  • L’angle rédactionnel
  • Les titres
  • Les textes
  • La recherche des informations :
    • Sur documents existants
    • Sur base interviews
  • Le choix des illustrations
  • Étude de cas ou travail professionnel.

Les objectifs de la formation

  • Créer et prendre en main les fonctionnalités de base d’un profil Twitter.
  • Publier efficacement sur Twitter.
  • Prendre en main les fonctionnalités de son profil Twitter.

Les points forts de la formation

  • Des exemples concrets proposés par le formateur.
  • Des exercices pratiques pour une meilleure application des connaissances.

Formateurs experts

Pierre CHAUDET, chargé de webmarketing en agence de communication Atmosphère, il possède un master en Marketing et Technologies de l’Information et de la Communication. Références : Pharmanager, CRCC Angers et Pays-de-la-Loire, MCA Finance, Alltub…

Pascal COGNEAU, consultant senior, a accompagné plusieurs entreprises dans leur préparation et l’accompagnement à la communication de crise. Références : Scania, Pfizer, Groupe Tiru, Bioporc, VINCI Autoroutes, ADEME, Collectivités…

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez les contacter pour toutes vos questions préalables.

Qualité des formations

Atmosphère organise des formations en communication depuis 2013. Une demande de référencement sur Datadock est en cours (déposée en juin 2019).

Les solutions de financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles aussi bien par les entreprises que par les salariés. Vous pouvez vous renseigner auprès des opérateurs de compétences (OPCO), ex-OPCA, et/ou vous rapprocher de notre service conseil Atmosphère Formations.

Nos formateurs vous suggèrent aussi

Techniques de communication

Savoir faire face à une situation de communication de crise

Durée : 1 jour
En savoir plus
Techniques de communication

Comprendre le storytelling et mettre en avant sa marque

Durée : 1 jour
En savoir plus
Techniques de communication

Maîtriser la chaîne de production graphique

Durée : 3 jours
En savoir plus