Lieu :
Dans votre entreprise
Durée :
0,5 jour

Prix 990,00 €
S'inscrire

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour concevoir votre formation sur-mesure.

Nous contacter

La crise : elle n’arrive pas qu’aux autres ! Et si c’était votre tour. Êtes-vous bien préparé à l’affronter en situation réelle ? Gestion en interne, gestion des médias, maîtrise de la communication… Et si vous mettiez votre équipe à l’épreuve.

A qui s’adresse cette formation ?

Pour qui

  • Dirigeant
  • Gérant
  • Directeur opérationnel
  • Responsable de communication
  • Chargé.e de communication
  • Cadre en charge de la communication
  • Attaché(e) de presse
  • Chargé.e de Relations Publiques
  • Responsable de la communication digitale...

Pré-requis

  • Avoir une fonction en lien avec le management de la communication ou d’une entreprise.

Le programme de la formation

EN AMONT

+

DÉFINITION D’UN SCÉNARIO DE CRISE

  • Choix d’une situation
  • Sélection des intervenants
  • Rédaction d’un scénario plausible

PENDANT LA FORMATION

+

EXERCICE EN SITUATION RÉELLE

  • Mise en oeuvre du scénario
  • Analyse de la gestion de la crise et de la communication

APRÈS LA FORMATION

+
  • Accompagnement et conseil

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de fonctionnement d’une communication de crise.
  • Être en capacité de maîtriser sa communication en période de crise.

Les points forts de la formation

  • Une approche globale de la communication de crise.
  • La possibilité de poursuivre par un accompagnement adapté suivant les résultats de la simulation de crise.

Formateurs experts

Pascal COGNEAU, consultant senior a, accompagné plusieurs entreprises dans leur préparation et l’accompagnement à la communication de crise. Références Références : Scania, Pfizer, Groupe Tiru, Bioporc, VINCI Autoroutes, ADEME, Collectivités…

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez les contacter pour toutes vos questions préalables.

Qualité des formations

Atmosphère organise des formations en communication depuis 2013. Une demande de référencement sur Datadock est en cours (déposée en juin 2019).

Les solutions de financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles aussi bien par les entreprises que par les salariés. Vous pouvez vous renseigner auprès des opérateurs de compétences (OPCO), ex-OPCA, et/ou vous rapprocher de notre service conseil Atmosphère Formations.

Nos formateurs vous suggèrent aussi

Techniques de communication

Se perfectionner sur In-Design

Durée : 2 jours
En savoir plus
Techniques de communication

Prendre la parole en public – perfectionnement

Durée : 2 jours
En savoir plus
Techniques de communication

Prendre la parole en public – débutant

Durée : 2 jours
En savoir plus