Lieu :
PENTACLE, 31 rue de la Picotière, 49000 ANGERS
Durée :
1 jour

Prix 590,00 €
S'inscrire

Lieu :
Dans votre entreprise
Durée :
1 jour

Prix 590,00 €
S'inscrire

Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour concevoir votre formation sur-mesure.

Nous contacter

JOUR 2 : CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL

Vendre un projet d’événement requiert une bonne dose de créativité, un carnet d’adresses bien rempli, et bien sûr une faculté commerciale pour emporter l’adhésion du client. Vous avez acquis cette compétence, place maintenant à la mise en œuvre opérationnelle : de l’envoi du save-the-date au débriefing de l’opération, maîtrisez les étapes clés qui tranquilliseront votre interlocuteur et feront de votre événement un outil de communication à succès.

A qui s’adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsables ou chargé.e.s de communication et/ou marketing
  • Chargé.e.s et assistant.e.s en ressources humaines
  • Assistant.e.s de direction

Pré-requis

  • Pour profiter pleinement de cette formation tournée vers l’opérationnel, il est souhaitable d’avoir déjà été confronté à l’organisation d’un événement et disposer d’une responsabilité dans la mise en œuvre de projets.

Le programme de la formation

EN AMONT DE LA FORMATION...

+

Synthétiser une situation d’organisation à laquelle le stagiaire a été confronté dans un cadre professionnel, analysée comme succès ou comme réalisation à améliorer.

De l’idée au cahier des charges

+
  • Définitions et histoire des événements
  • Ses caractéristiques
  • Les différents types d’événements

Une approche stratégique

+
  • Un événement en fonction de ses cibles
  • Une cohérence avec la stratégie de relation publique
  • Les enjeux
  • Les objectifs
  • Les tendances actuelles

Un mode gestion de projet

+
  • La formalisation du projet
  • Les outils de suivi (PERT, GANT…)
  • La structuration de l’équipe projet
  • La note de clarification

L’évaluation des besoins

+
  • Avant, pendant et après l’événement
  • La gestion budgétaire
  • Aspects juridiques, administratifs et réglementaires
  • La promotion de l’événement

Les objectifs de la formation

  • Être en capacité de présenter un projet événementiel attractif et cohérent.
  • Garantir au client une méthodologie d’organisation et de suivi qualité.
  • Être capable de maîtriser la fonction événementielle dans une stratégie de communication globale.

Les points forts de la formation

  • Expérience et cas pratiques de l’animateur, diffusion de supports multimédia attractifs.
  • Échanges et retours d’expériences des participants avec analyse par l’animateur/le groupe.
  • Définition des points-clés de réalisation d’un événement.
  • Maîtrise des composantes de communication d’un événement.

Formateurs experts

Stéphane LORNE, organisateur d’événements à Atmosphère Event (Scania, GMB, YGRECA, Cabinet Becouze) et intervenant à l’IRCOM sur l’organisation d’événements.

Pascal COGNEAU, consultant senior pour Scania, Groupe FLORY, Cit’ergie, CPAM… et formateur Organiser un événement (ADEME) et Communication événementielle (ESSCA).

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez les contacter pour toutes vos questions préalables.

Qualité des formations

Atmosphère organise des formations en communication depuis 2013. Une demande de référencement sur Datadock est en cours (déposée en juin 2019).

Les solutions de financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles aussi bien par les entreprises que par les salariés. Vous pouvez vous renseigner auprès des opérateurs de compétences (OPCO), ex-OPCA, et/ou vous rapprocher de notre service conseil Atmosphère Formations.

Nos formateurs vous suggèrent aussi

Communication événementielle et relations publiques

Savoir parler aux journalistes

Durée : 1 jours
En savoir plus
Communication événementielle et relations publiques

Du créateur d’événement au chef de projet événementiel – jour 1

Durée : 1 jour
En savoir plus