Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour concevoir votre formation sur-mesure.
Nous contacterWordPress est l’outil de gestion de contenus de site Internet le plus rependu dans le monde. Modification et ajout de contenus au sein d’une page existante, création de pages et d’articles, gestions des médias et du menu, cette formation a pour objectif de vous rendre automne dans la mise à jour des contenus de votre site Internet WordPress.
A qui s’adresse cette formation ?
Pour qui
- Responsable de la communication digitale
- Responsable de communication
- Chargé.e de communication
- Cadre en charge de la communication
- Attaché(e) de presse
- Chargé.e de Relations Publiques
Pré-requis
- Maîtriser l’outil informatique.
- Connaître les usages du web.
Le programme de la formation
DÉCOUVRIR WORDPRESS
+- Se connecter à l’administration
- Tour des fonctionnalités
- Gestion des utilisateurs
ÉDITER LES CONTENUS D’UN ARTICLE ET D’UNE PAGE
+- Passer du back-office au front-office
- Éditer des contenus textes, titres, médias
- Pré-visualiser, mettre à jour, mettre
en brouillon, programmer
AJOUTER UN ARTICLE, UNE PAGE
+- Créer, dupliquer un article ou une page
- Gérer une page dans l’arborescence du site
- Mettre à jour le menu d’un site WordPress
Les objectifs de la formation
- Savoir rédiger, éditer et publier un article.
- Savoir éditer et modéliser une page.
- Être capable de faire évoluer le menu et d’utiliser la bibliothèque de médias.
Les points forts de la formation
- Des exemples concrets proposés par le formateur.
- Des exercices pratiques pour une meilleure compréhension prise en main de l’outil.
- Un support de formation fourni.
Formateurs experts
Pierre CHAUDET, chargé de webmarketing en agence de communication Atmosphère, il possède un master en Marketing et Technologies de l’Information et de la Communication. Références : Pharmanager, CRCC Angers et Pays-de-la-Loire, MCA Finance, Alltub…
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez les contacter pour toutes vos questions préalables.
Qualité des formations
Atmosphère organise des formations en communication depuis 2013. Une demande de référencement sur Datadock est en cours (déposée en juin 2019).
Les solutions de financement
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles aussi bien par les entreprises que par les salariés. Vous pouvez vous renseigner auprès des opérateurs de compétences (OPCO), ex-OPCA, et/ou vous rapprocher de notre service conseil Atmosphère Formations.