Atmosphère Formations s’appuiera sur les compétences de plusieurs formateurs, salariés de l’agence de communication Atmosphère ou intervenants extérieurs, avec comme objectif de toujours offrir aux stagiaires un professionnel reconnu de la communication.

Pascal COGNEAU

Directeur conseil en communication Atmosphère et Pentacle

Il accompagne plusieurs entreprises dans leur stratégie de communication  : VINCI Autoroutes, ADEME, SDE24, ATRIHOM, Finance Conseil… Pascal Cogneau intervient régulièrement depuis 2005 auprès des étudiants du supérieur dans plusieurs écoles de communication (AUDENCIA Sciences Com’ Nantes, EFAP…), dans des écoles supérieures (ESSCA, ESA Groupe, ESEO, IFEPSA) et à l’Université d’Angers. Il s’occupe aussi de formations inter-entreprises ou sur-mesure dans plusieurs domaines de la communication écrite, orale, technique et interpersonnelle. Pascal Cogneau a exercé le métier de responsable communication interne et externe dans différentes structures : collectivité, caisses primaires d’Assurance Maladie et entreprises privées (SCANIA, PFIZER…) avant de créer sa structure de conseil en communication de proximité en 2004 : Pentacle.

Lionel CHÉRY

Directeur du pôle web agence Atmosphère

Responsable de projet digital d’Atmosphère communication, il coordonne l’équipe de production autour des projets web de l’agence : web design, développement, webmarketing, hébergement, stratégie digitale… Fort d’une expérience de plus de quinze ans dans web, dont dix en tant qu’entrepreneur, Lionel Chéry possède une culture du digital complète sur de nombreuses problématiques : e-commerce éditorial, inbound et outbound marketing. Lionel Chéry a par exemple créé et géré un site éditorial et communautaire de plus de 800 000 visiteurs uniques mensuels (bricoleurdudimanche.com), lancé plusieurs boutiques en ligne et vendu sur de nombreuses marketplaces.

Pierre CHAUDET

Responsable webmarketing agence Atmosphère

Chargé de projets webmarketing, sa mission est d’activer les leviers web les plus adaptés à chaque besoin client. Pierre Chaudet intervient dans le cadre de la conception et du déploiement de stratégies digitales. Son champ d’action est le référencement naturel (SEO) et sponsorisé (SEA), la publicité en ligne, les réseaux sociaux (stratégie et community management), l’email marketing et le web-analytics.

Anne-Cécile JULIENNE

Directrice du pôle com’ agence Atmosphère

Consultante en communication, avec une expérience transversale et une approche intégrative, elle est aussi directrice de clientèle en agence de communication pendant 13 ans. Anne-Cécile Julienne pratique la scène à travers le théâtre depuis l’âge de 8 ans, renforcé par un parcours d’improvisatrice depuis plus de 6 ans. Elle dispense actuellement des cours d’Improvisation et de Prise de Parole auprès de différents publics. Diplômée d’un Mastère Spécialisé Etudes et Décisions Marketing ESC Rouen, Anne-Cécile Julienne s’est formée à l’Analyse Transactionnelle (101 et 202) en complément de ses expériences des sciences de la communication et du marketing, du storytelling et de la communication orale, comportementale et interpersonnelle.

Stéphane LORNE

Réalisateur d’événements agence Atmosphère

Il a créé et anime le pôle événementiel de l’agence Atmosphère Communication au nom de laquelle il organise des événements professionnels à destination des entreprises angevines et d’envergure nationale (Scania, Bouygues Immobilier, Igreca, GMB) tels que célébrations d’anniversaire, inaugurations, séminaires, team-buildings ou participations à des salons. Stéphane Lorne intervient régulièrement depuis 2013 auprès des étudiants en Master I et II à l’Ircom d’Angers. Diplômé d’une double formation en marketing acquise au MBA Institute à Paris, Stéphane Lorne a exercé différentes fonctions dans les métiers du marketing et de la communication (chef de produit, responsable trade-marketing, responsable des événements nationaux, responsable marketing et communication).

Audrey JULES

Graphiste senior

Au sein de Desjeux Créations, elle réalise l’ensemble de la création graphique des projets print et digital au sein de l’agence. Forte d’une expérience de plus sept ans sur la communication traditionnelle, Audrey Jules possède une culture de la chaîne graphique complète : création graphique (suite adobe), préparation des fichiers pour l’impression, échange avec les fabricants, étapes de validation (BAG, BAT, BAR). Titulaire d’un BTS de communication (ICOGES) et d’un bac professionnel Production Graphique (GRAPHIPOLIS), Audrey Jules a été médaillée d’or meilleure apprentis de France en graphisme et pré-presse en 2013.

Alexis DESJEUX

Chef de projet communication

Fondateur de l’agence de communication Desjeux Créations, il réalise l’ensemble du suivi de projet de l’agence, la coordination des équipes et le suivi des prestataires (print et digital), fort d’une expérience de plus 20 ans dans la communication. Alexis Desjeux possède une culture de la communication externe complète et une maitrise de la chaine graphique éprouvée. Alexis Desjeux enseigne depuis plus de 20 ans à l’université Paris V René Descartes (PRES Sorbonne Paris Citée), à l’Université Catholique de l’Ouest et en entreprises.